L'industrie de l'emballage évolue rapidement et est hautement automatisée. Les actionneurs pneumatiques et hydrauliques sont utilisés depuis longtemps pour l'automatisation dans cette industrie. De nos jours, ces actionneurs sont remplacés par des vérins électriques, qui apportent plusieurs avantages en termes de performances et d'utilité. Aujourd'hui, il est courant de voir des vérins électriques entraînés par l'électricité dans diverses opérations d'emballage, y compris la cueillette, le débarrassage, le tri, etc.
Les vérins électriques révolutionnent l'industrie de l'emballage des manières suivantes :
Vert et économie d'énergie : contrairement aux actionneurs hydrauliques et pneumatiques, les actionneurs linéaires entraînés par l'électricité ne disposent pas de pompes à huile ou de compresseurs gourmands en énergie. Ils dépendent de l'électricité pour la performance. L'absence de pompes à huile ou de compresseurs signifie qu'il n'y a pas de connexions desserrées qui entraîneraient autrement des fuites d'huile ou des taches. Ces fuites d'huile nuisent à l'environnement. Cependant, les actionneurs linéaires électriques aident les utilisateurs à réduire leur empreinte carbone.
Sans entretien : comme indiqué précédemment, ces actionneurs ne comportent pas de pompes, de tuyaux et de compresseurs, ce qui les rend en grande partie sans entretien.
Faible bruit : les installations d'emballage sont équipées de plusieurs machines qui produisent un bruit élevé. Les anciens opérateurs de machines et les travailleurs de ces installations souffraient de divers problèmes de santé en raison d'une exposition à long terme au bruit. Avec l'avènement des actionneurs linéaires électriques, cette situation a changé. Ces actionneurs n'ont pas d'arrêts durs et sont souvent conçus pour des décibels inférieurs à 65, ce qui les rend beaucoup plus silencieux que leurs homologues hydrauliques ou pneumatiques.
Adapté aux applications d'emballage à grande vitesse : ces actionneurs se combinent avec un moteur électrique avec une vis-mère pour produire un mouvement linéaire contrôlé. La longueur de course et la force de ces actionneurs peuvent être facilement contrôlées, ce qui en fait un choix idéal pour les applications d'emballage qui nécessitent des vitesses de fonctionnement rapides, ainsi qu'une décélération et une accélération fluides.
Longue durée : les actionneurs linéaires électriques peuvent fonctionner à des vitesses élevées et ils durent plus longtemps que les opérateurs pneumatiques et hydrauliques ordinaires. Ils ne comportent aucun joint et sont conçus pour des millions de cycles et plus. Les coûts de remplacement et les cycles de vie des dispositifs mécaniques et des cylindres pneumatiques dans les dispositifs pneumatiques et hydrauliques sont assez élevés. Par rapport à ceux-ci, les actionneurs linéaires électriques durent plus longtemps et possèdent des coûts de remplacement relativement faibles. Cela vous aide à réduire vos coûts et à améliorer votre productivité.
Applications dans l'industrie de la manutention qui utilisent des vérins électriques :
Voici quelques applications courantes d'automatisation de l'emballage utilisant des actionneurs linéaires entraînés par un moteur électrique.
Machines de remplissage : Diverses machines de remplissage sont utilisées dans divers environnements industriels pour remplir des gobelets, des bouteilles et des récipients. Ces remplisseuses sont équipées d'actionneurs linéaires électriques, qui sont entièrement enfermés dans un boîtier pour éliminer le risque de contamination pendant le processus de remplissage.
Convoyeurs de matériaux : Les convoyeurs de matériaux sont utilisés dans les aéroports et les installations de production pour déplacer les bagages et les produits finis. Ces convoyeurs sont équipés d'actionneurs linéaires pour assurer un tri automatique.
Systèmes d'étiquetage : Les pistolets à étiquettes et les convoyeurs font partie intégrante de nombreuses installations d'emballage. Ces appareils sont équipés d'actionneurs linéaires électriques qui permettent de mieux positionner les colis pour l'étiquetage et l'avancement.
Systèmes de prélèvement et de placement : ces systèmes sont utilisés pour prélever des composants de grande ou de petite taille dans les installations de fabrication. Les systèmes sont équipés de dispositifs de commande de mouvement linéaire électrique multi-axes linéaires pour saisir et positionner les composants.
Systèmes d'emballage de boîtes : Ces systèmes sont utilisés pour prélever des cartons et des boîtes dans l'industrie de la manutention. Les systèmes sont équipés d'actionneurs linéaires qui aident à positionner correctement les boîtes et les colis pendant l'opération.
De nos jours, ces actionneurs linéaires électriques sont proposés dans des packages modulaires. Ces actionneurs peuvent être facilement configurés et peuvent être adaptés aux diverses exigences d'emballage de votre organisation. De plus, étant de taille compacte, ces actionneurs peuvent être facilement intégrés à votre équipement existant.
Voici le lien du les différents types de vérins électriques:
Vérin Électrique 2000N
Vérin Électrique avec potentiomètre 2000N
Vérin Électrique Industriel 6000N
Vérin Électrique Charge Lourde 8000N
Vérin Électrique Charge Lourde 12000N
Vérin Électrique à grande vitesse 200N
Vérin Électrique de type stylo 120N
Mini Vérin Électrique 188N
Quelles sont les applications des vérins électriques pour l'emballage automatisé ?
Publié par CaryRS le