Contrôlez des CC moteurs ou des vérins électriques avec un contrôleur sans fil

Publié par CaryRS le

Ce récepteur est un contrôleur sans fil pour le moteur CC ou le vérin électrique CC, lui et l'émetteur forment un système émetteur-récepteur. Il peut être utilisé dans les volets roulants, portes roulantes, écrans de projection, des auvents, des treuils, des convoyeurs ou d'autres équipements avec les moteurs CC à balais ou les vérins électriques.
Si vous connectez un moteur CC à balais à ce récepteur, vous pouvez faire tourner le moteur dans le sens positif ou inverse par la télécommande. Si vous connectez un vérin électrique CC à ce récepteur, vous pouvez exécuter le vérin électrique pour s'étendre ou se rétracter par la télécommande. Vous pouvez également régler la vitesse du moteur ou de vérin électrique avec un bouton sur le récepteur ou deux boutons sur l'émetteur.
Vous pouvez connecter deux interrupteurs de fin de course, des interrupteurs de optoélectroniques, des interrupteurs de proximité, ou des interrupteurs de Hall (type NPN normalement ouvert) au récepteur, et les utiliser pour arrêter le moteur ou le vérin électrique. Vous pouvez également connecter un interrupteur manuel au récepteur et les utiliser pour contrôler le moteur ou le vérin électrique.

Opération :
1) Réglage de différents modes de travail :
1.1 Réglage du mode d’interblocage : Fermez le tous les bits de l'Interrupteur DIP.
Le fonctionnement par l'émetteur CP-6 :
Presser le bouton 1 de l’émetteur : Le moteur tourne dans le sens positif, ou le vérin électrique s'étend vers l'extérieur.
Presser le bouton 2 de l’émetteur : Le moteur tourne dans le sens inverse, ou le vérin électrique se rétracte vers l'intérieur.
Presser le bouton 3 de l’émetteur : Le moteur ou le vérin électrique s'arrête.
Presser et maintenez le bouton 4 de l’émetteur : La vitesse du moteur ou de l'vérin électrique augmentera progressivement.
Presser et maintenez le bouton 6 de l’émetteur : La vitesse du moteur ou de l'vérin électrique ralentira progressivement.
Bouton 5 est inutile.

1.2 Réglage du mode momentané : Ouvrez le troisième bit de l'Interrupteur DIP.
Le fonctionnement par l'émetteur CP-6 :
Presser et maintenez le bouton 1 de l’émetteur : Le moteur tourne dans le sens positif, ou le vérin électrique s'étend vers l'extérieur.
Relâchez le bouton 1 : le moteur ou le vérin électrique s'arrête.
Presser et maintenez le bouton 2 de l’émetteur : Le moteur tourne dans le sens inverse, ou le vérin électrique se rétracte vers l'intérieur.
Relâchez le bouton 2 : le moteur ou le vérin électrique s'arrête.
Presser et maintenez le bouton 4 de l’émetteur : La vitesse du moteur ou de l'vérin électrique augmentera progressivement.
Presser et maintenez le bouton 6 de l’émetteur : La vitesse du moteur ou de l'vérin électrique ralentira progressivement.
Bouton 5 est inutile.

2) Réglage de la vitesse :
Vous pouvez tordre "Potentiomètre réglable" pour régler la vitesse du moteur ou de l'vérin électrique.
Tordre le bouton dans le sens aiguille d'une montre, la vitesse augmentera progressivement.
Tournez le bouton dans le sens antihoraire, la vitesse ralentira progressivement.

3) Le fonctionnement par des appareils externes (avec contact normalement ouvert), tels que des interrupteurs de fin de course, des interrupteur de optoélectroniques, des interrupteurs de proximité, ou des interrupteurs de Hall (type NPN normalement ouvert) :
Par exemple, vous pouvez connecter un interrupteur de fin de course normalement ouvert aux bornes <Capteur 1-> et <Limitation d’entrée 1>, et connecter un autre interrupteur de fin de course normalement ouvert aux bornes <Capteur 2-> et <Limitation d’entrée 2>.
Lorsque le moteur tourne dans le sens positif, ou que le vérin électrique s'étend, si un interrupteur de fin de course est activé, le moteur ou le vérin électrique s'arrêtera automatiquement.
Lorsque le moteur tourne dans le sens de l'inversion, ou que le vérin électrique se rétracte, si un autre interrupteur de fin de course est activé, le moteur ou le vérin électrique s'arrête automatiquement.

4) Le fonctionnement par des interrupteurs manuels :
Par exemple, vous pouvez connecter deux interrupteurs manuels aux bornes de contrôle filaire <Signal ->, <Entrée de signal 1>, <Signal -> et <Entrée de signal 2>.
Lorsque vous presser et maintenez un interrupteur manuel, il connecter deux bornes <Signal -> et <Entrée de signal 1>, le moteur tourne dans le sens positif, ou le vérin électrique s'étend vers l'extérieur. Lorsque vous relâchez l'interrupteur manuel, le moteur ou le vérin électrique s'arrête.
Lorsque vous presser et maintenez un autre interrupteur manuel, il connecter deux bornes <Signal -> et <Entrée de signal 2>, Le moteur tourne dans le sens inverse, ou le vérin électrique se rétracte vers l'intérieur. Lorsque vous relâchez l'interrupteur manuel, le moteur ou le vérin électrique s'arrête.

Vidéo:

Contrôlez des CC moteurs ou des vérins électriques avec un contrôleur sans fil

Voici le lien du le kit de télécommande:

https://www.verinelectrique.fr/products/controleur-telecommande-pour-cc-moteur-ou-verin-electrique-avec-reglage-de-vitesse-modele-0020151

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés